Un ramonage de cheminée à faire sur Mimet ?

Débouchage conduit cheminée Mimet

Débouchage conduit cheminée Mimet

Vous aimez la chaleur et la douceur que vous procure votre cheminée ? Pour qu’elle continue à vous apporter autant de plaisir, il faudra la faire entretenir. C’est le travail de notre fumiste sur Mimet. Outre ses travaux d’installation et de rénovation de cheminées ou d’inserts, il est également la personne à contacter pour un ramonage de cheminée, d’insert ou de poêle à bois. Notre fumiste sur Mimet se rendra à votre domicile deux fois par an afin d’effectuer votre ramonage de cheminée ou Débouchage conduit cheminée. En effet, il est recommandé d’effectuer un ramonage après la saison du chauffage mais aussi un autre en cours de saison. Vous avez ainsi un appareil qui vous offre un bon rendement et qui fonctionne en totale sécurité. L’évacuation de la suie et des déchets est un acte important pour limiter le risque d’incendie, d’émanation de gaz toxiques et le rejet de particules polluantes.

Appelez-nous au Aucune entreprise disponible dans votre département (numéro non surtaxé)

Pour effectuer ce ramonage ou Débouchage conduit cheminée, notre fumiste sur Mimet a besoin de matériel spécifique comme un aspirateur industriel, des bâches de protection, un enrouleur de canne semi-rigide et un hérisson en acier et en nylon. Muni de ces outils, notre fumiste sur Mimet peut procéder au ramonage ou Débouchage conduit cheminée. Pour cela, il suit les étapes classiques d’un ramonage qui sont :

  • Tout d’abord, vider le cendrier

  • Puis, enlever tous les accessoires comme les chenets, les plaques en fonte ou encore les déflecteurs de fumée

  • Ensuite, pour protéger la zone d’intervention des saletés, notre fumiste sur Mimet installe une bâche de protection sous le conduit ou devant le foyer de la cheminée ou de l’insert. Dans la même optique, il pose un grand récipient comme un seau sous le conduit qui va accueillir toute la suie qui va tomber.

  • Il peut ensuite introduire le hérisson pour effectuer le ramonage. Il existe deux techniques : une par le haut qui exige de monter sur le toit, de démonter le chapeau de cheminée et d’introduire le hérisson progressivement tout en nettoyant le conduit. La seconde technique est par le bas. Notre fumiste sur Mimet introduit le hérisson par le bas et lui fait effectuer des mouvements de va-et-vient et rajoute des morceaux de canne pour atteindre peu à peu l’or du conduit. C’est une étude de votre terrain et de la sécurité qui nous pousse à privilégier l’une ou l’autre technique.

  • Le ramonage étant terminé, il faut encore à notre fumiste sur Mimet nettoyer les parois de fonte de l’insert avec une brosse.

  • Débouchage conduit cheminée

  • Il ne lui reste ensuite plus qu’à vider son récipient et aspirer la suie et nettoyer la grille qui empêche l’intrusion d’animaux avant de remettre le chapeau.

À l’issue de cette opération, notre fumiste sur Mimet vous remettra un certificat de ramonage qui vous sera demandé par votre assureur en cas de dégâts causés par votre cheminée, votre insert ou votre poêle à bois.

Alors pour faire effectuer votre ramonage de cheminée ou Débouchage conduit cheminée, n’hésitez pas à contacter notre fumiste sur Mimet pour convenir d’un rendez-vous.